• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : les médecines douces plébiscitées

Publié par le , Mis à jour le 09/01/2018 à 09:10

Les généralistes sont les médecins les plus recherchés sur internet

Beaucoup de français recherchent sur internet quel type de médecine peut leur convenir. C’est pour cette raison que Pages Jaunes vient de publier son baromètre des spécialités les plus recherchées sur internet. Derrière les généralistes, la médecine douce progresse.

Un intérêt qui se confirme pour la médecine douce

Acuponcteurs, chiropracteurs, étiopathes, etc. La médecine douce fascine et séduit de plus en plus les Français. La société Pages Jaunes vient de dévoiler son baromètre des spécialités médicales les plus recherches sur internet. Selon, l’entreprise « les recherches de praticiens qui contribuent à soigner le mal de dos ont plus que doublé depuis 2015 ».

Les recherches portant sur les chiropracteurs ou étiopathes ont augmenté de respectivement + 151 % et + 119 % en 2016. Les médecines dites douces intéressent de plus en plus les Français. Les recherches de naturopathes ou encore d’hypnothérapeutes ont ainsi progressé de 54 % et 44 %.

Généralistes : les plus recherchés

Alors que la médecine douce fascine de plus en plus, la spécialité médicale la plus recherchée reste la médecine généraliste (37 millions de recherches en 2016). Ces résultats sont à mettre en lien avec la désertification médicale à laquelle font faces certains français. Pages Jaunes dévoile d’ailleurs qu’en moyenne, chaque médecin généraliste français est recherché plus de 626 fois par an. Certains départements se démarquent : Haute-Savoie (884 recherches par généraliste) ou en Eure-et-Loir (875). Après les généralistes, les français recherchent massivement des dentistes (22 millions), des kinésithérapeutes (16 millions) et des ophtalmologues (14 millions). 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES