Santé : les oméga-3 nos meilleurs amis contre les infarctus

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : les oméga-3 nos meilleurs amis contre les infarctus

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : les oméga-3 nos meilleurs amis contre les infarctus

|
Consultations : 1820
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Les vertus des oméga-3 sont souvent mises en avant pour la vente de certains produits. Aujourd’hui, une large étude prouve que la consommation d’aliments contenant ces acides gras favoriserait la diminution de maladies coronariennes.

Ces acides gras d’origine végétale ou marine

Les oméga-3 sont présents en masse dans la chair de poissons gras tels que les sardines ou le saumon. Ils sont aussi produits dans des huiles végétales comme l’huile de colza ou soja même si cette dernière peut favoriser l’apparition de diabète. Les effets des oméga-3 sont multiples, ils permettent entre autres une bonne élasticité des vaisseaux et une régulation de la tension artérielle. Sans aucun doute ils participent à une hygiène de vie saine comme bien d’autres aliments qui permettent d’éviter sur le long terme des soucis de santé lourds et coûteux.

Oméga-3 : une étude transversale pour conforter ses bienfaits

Une publication de la Jama International Medicine apporte des résultats concrets venant alimenter grandement le débat autour des bienfaits des acides gras. Une synthèse de 19 études à travers 17 pays a été réalisée sur l'observation de 45 637 personnes. Parmi celles-ci, 7 973 individus ont eu une crise cardiaque pour 2 781 décès. Cet échantillon était soumis à des prélèvements sanguins et des analyses en surveillant plusieurs sources d’oméga-3. Sur ces 19 études, les résultats étaient identiques peu importe l’âge, les origines ou le sexe.

Les acides gras oméga-3 à l?origine d?une baisse des infarctus Ces recherches font état d’une légère baisse de l’ordre de 10% des risques de crise cardiaque pour les sujets ayant un taux d’oméga-3 supérieur à la moyenne des individus. Si ces acides gras semblent avoir une incidence sur les infarctus mortels, en revanche, le lien avec les infarctus non mortels n’est pas ressorti de l’étude.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS