• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : Les plus démunis renoncent à se soigner !

Publié par le , Mis à jour le 15/10/2010 à 16:23

Les centres de Médecins du monde soignent toujours plus de démunis

La crise économique et les politiques de sécurité et d'immigration menées ces derniers mois par le gouvernement sont les premiers responsables de l'aggravation de la situation sanitaire des populations les plus démunies d'après l'ONG.

En effet, il est de plus en plus difficile pour les plus démunis d'accéder aux soins en France. Le nombre de patients étrangers qui attendent pour se faire soigner dans les centres de Médecins du Monde est de plus en plus important à cause de problème financier. En outre, lors de leur première consultation, 85 % n'ont ni AME* (Aide médicale d'Etat), ni couverture maladie universelle (CMU). De même, le nombre de mineurs reçus en situation de pauvreté a lui aussi considérablement augmenté (+ 30% en un an).

Les individus renoncent aux soins

Les démarches administratives sont de plus en plus complexes : des demandes de pièces excessives, durcissement des pratiques, renforcement des contrôles…, des expulsions répétées, un démantèlement des lieux de vie, la peur de se déplacer conduisent les personnes à renoncer aux soins et les équipes de Médecins du monde ne peuvent pas toujours assurer le suivi médical dont les patients ont besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES