Assurance santé

Santé : les tarifs et niveaux de remboursement recensés sur Alan Map

Publié par le
828 vues 1 réaction Note

Trouvez le professionnel de santé le moins cher proche de chez vous

Alan veut réinventer l’assurance santé. Pour y parvenir, la start-up vient de lancer « Alan Map », une carte interactive qui permet aux assurés de connaitre les tarifs et niveaux de remboursement des médecins.

372 000 professionnels de santé référencés

Informez-vous sur les tarifs et niveaux de remboursement des médecins en quelques clics. Créée en 2016 par Jean-Charles Samuelian Charles Gorintin, Alan a pour objectif de réinventer l’assurance santé. « On trouvait les mutuelles incompréhensibles. Donc, on a créé Alan », expliquaient les deux cofondateurs à La Tribune. Pour y parvenir, l’une de ses dernières idées est de donner aux assurés une meilleure visibilité sur les tarifs et niveaux de remboursement des médecins, spécialistes comme généralistes. Avec « Alan Map », la start-up parisienne permet à l’assuré de les connaitre en quelques clics, et ce sur l’ensemble du territoire hexagonal. En se basant sur l’annuaire santé de l’Assurance Maladie, Alan a référencé 372 000 professionnels de santé.

La spécialité du médecin et l’adresse de l’internaute à saisir

Pour connaître les tarifs et niveaux de remboursement, l’assuré devra indiquer son adresse ainsi que la spécialité du médecin recherché. Il aura alors le choix entre tous les professionnels de santé situés à moins de 15 minutes de marche. Ces derniers seront classés par distance, mais aussi, ce qui est plus intéressant, par niveau de remboursement. Ce classement prévoit un code couleur :

  • Très bon (vert) si secteur 1 ;
  • Bon (vert clair) si secteur 2 Optam ;
  • Moyen (orange) si secteur 2 non-Optam ;
  • Mauvais (rouge) si secteur 3.

Dans ce système, une classification différente a été faite pour les dentistes. Actuellement, et en attendant l’application du « 100 % Santé » en dentaire, les prix pour les prothèses et l’orthodontie sont libres. Alan a donc sélectionné 12 actes pour que les internautes puissent comparer les différents prix. La carte évoluera donc avec le temps. Une évolution qui ne concerne pas que les actes. La start-up a prévu d’ajouter une potion « prise de rendez-vous ». Une fois le professionnel sélectionné, dentistes ou autres, l’internaute pourra prendre rendez-vous en ligne. Alan a en effet développé un partenariat avec MonDocteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Pas de commentaire

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES