Santé : Medicare devient ironiquement « Mediscare » aux Etats-Unis

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : Medicare devient ironiquement « Mediscare » aux Etats-Unis

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : Medicare devient ironiquement « Mediscare » aux Etats-Unis

|
Consultations : 1577
Commentaires : 0
Medicare, future assurance santé aux EU ?
La réforme de l’assurance santé aux Etats-Unis se transforme peu à peu en un combat politique entre les deux grands partis du pays : les démocrates et les républicains. Que choisir entre une couverture sociale efficace pour les personnes âgées et réaliser des économies dans ce secteur très (trop ?) onéreux ?
 

Rappel du contexte

 
Le système de l’assurance santé pour les personnes âgées coûte cher aux Etats-Unis. Le parti républicain a donc décidé de proposer une réforme dont l’objectif est de réaliser des économies à long terme. 
 
Ce projet de réforme très contesté (aussi bien par l’opinion publique que pas le parti démocrate) porte le nom de Medicare. Il consiste notamment à diminuer la couverture sociale des américains à partir de 65 ans. C'est un petit peu comme si en France, on disait aux assurés d'un certain âge que la Sécurité Sociale ne les rembourse plus intégralement comme les autres assurés.
 

Quand les médias américains s’en mêlent…

 
L’opinion publique est certes d’accord avec le principe d’économies à réaliser mais se range derrière le parti démocrate, condamnant le projet républicain Medicare.
Ainsi, selon les chiffres de CNN, plus de la moitié des américains (58%) déclare être contre les propositions républicaines.
 
Une aubaine pour les démocrates qui se servent de ce solide argument pour contrer le projet de réforme de l’assurance santé des personnes âgées.
 
Les médias américains à leur tour mettent leur grain de sel en rebaptisant Medicare « Mediscare » à la connotation beaucoup plus négative (« scare », comprendre « peur »).
Ce projet de réforme se base ainsi sur la peur des assurés américains qui n'auront peut-être plus de couverture sociale suffisante d'ici quelques années.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS