• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : pour protéger vos poumons ne restez pas devant la télé

Publié par le

Trop d’inactivité devant les écrans est néfaste pour votre santé

Levez-vous au moins toutes les heures pour éviter l’embolie pulmonaire. En effet, rester devant un écran n’est pas bon pour les yeux mais aussi pour les poumons, des chercheurs lèvent le voile sur un mal qui peut toucher beaucoup d’adeptes de séries.

Télé et séries : l’inactivité est néfaste pour notre santé

Des chercheurs de l’université d’Osaka ont réalisé une très large étude sur nos comportements devant les écrans. La génération actuelle est très portée vers les séries et la télévision et les Français en règle générale ne font pas assez d’activité. Rester autant de temps inactif, on s’en doute, n’est pas bon pour la santé et l’étude du jour est là pour nous le prouver. Elle porte sur un panel de 86 000 personnes d’un âge compris en 40 et 79 ans et l'enquête a duré 19 ans ! Chacun devait forcément noter ses comportements face aux écrans. Au total, 59 embolies pulmonaires sont ressorties. Ce chiffre n’est certes pas énorme mais il en dit tout de même beaucoup.

Le risque d’embolie pulmonaire devant un écran s’explique par le fait que rester statique peut former des caillots de sang au niveau des jambes. En se détachant, ils peuvent remonter jusqu’aux poumons et causer d’importants dégâts.

Quelques conseils pour faciliter la circulation du sang

Rester 5h par jour devant la télé double ce risque face aux sujets ne regardant que 2h30 maximum quotidiennement. Pour éviter ce souci, le maître-mot comme souvent est l’activité.

Évitez ainsi de rester trop longtemps statique dans votre canapé ou si vous y tenez vraiment, marchez pendant quelques minutes toutes les heures pour fluidifier la circulation du sang. La meilleure des solutions est de regarder votre série préférée tout en marchant même si les yeux subiront toujours la lumière des écrans en l’absence de filtre à lumière bleue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES