• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : pourquoi rire est bon pour la santé ?

Publié par le

Santé : les bienfaits du rire

Une vie sans rire est inconcevable. Ça tombe bien puisque rigoler est bénéfique sur de nombreux points. Que cela soit pour notre santé ou notre vie sociale voici quelques clés pour mieux comprendre cette réaction naturelle.

Bonheur : le rire est un partenaire idéal

En moyenne nous rions 15 à 20 fois par jour. Rire améliore notre humeur et nous rend plus heureux. C’est grâce à la production augmentée de dopamine que nous nous sentons mieux après une bonne partie de rigolades. D’autres vertus médicales en découlent comme un renforcement du système immunitaire, une meilleure santé cardiaque ou même une diminution de certaines douleurs. Cela permet aussi de perdre quelques calories et de travailler sa ceinture abdominale. En bref, c’est tout bénéf pour votre corps.

Les bienfaits sociaux du rire

En plus de désamorcer certaines conversations mal embarquées, rire est également un moyen de séduction irremplaçable. Pour le spécialiste Robert Provine, cette manifestation n’est pas réciproque car c’est davantage un atout pour les hommes. Le sens de l’humour est en effet un caractère très recherché pour les femmes qui attendent plus qu’on les fasse rire contrairement aux hommes. Dans tous les cas le rire est une vertu communicative donc si vous faites rire, vous devriez vous aussi exprimer cette émotion.

Enfin, étrangement, rire jaune est aussi bénéfique pour le moral. Un sourire forcé aurait les mêmes bienfaits qu’un spontané. Alors, qu’ils soient sincères ou non, ne vous freinez plus !

Via Terrafemina

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES