• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : Quand les complémentaires santé profitent de la crise !

Publié par le , Mis à jour le 16/01/2012 à 14:41
Alors que la crise frappe la majorité des secteurs, celui de la santé, et plus particulièrement celui des organismes d'assurance santé ne semble pas être concerné ! Dans un rapport que vient de rendre public l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) sur la situation financière des mutuelles, assureurs santé et organismes de prévoyance en 2010, le constat est renversant : les frais de gestion ont poursuivi leur course folle en 2010, pour atteindre le triste record de 23,25 % des cotisations, et les marges sont en progression rapide !

Comment expliquer une telle déconvenue ?

Rappelons que les assurances santé sont composées à 17% des institutions de prévoyance, 27% des assureurs santé, et 56% des mutuelles santé. Ces dernières sont, quant à elles, des organismes sans but lucratif.

Des frais de gestion en hausse de 5,64%

Le total des frais de gestion a en effet augmenté de 5,64% entre 2009 et 2010, quand dans le même temps les prestations versées n’augmentaient que de 4,25%.  « En moyenne, près d’un euro de cotisation sur 4 est ainsi consacré aux dépenses de fonctionnement et de communication, ce qui a représenté pas moins de 7,3Mds d’euros », regrette UFC-Que Choisir.

Conseils d'Assurland.com

Si vos cotisations ont ou vont augmenter, n'hésitez pas à utiliser les services d'un comparateur de mutuelles.  Gratuit, sans engagement, cela peut vous faire économiser beaucoup ! Comparez votre assurance santé grâce à notre service de comparaison.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES