• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : quid de l'assurance pour les jeunes ?

Publié par le

La mutuelle santé jeune s’adresse à tous les personnes de moins de 30 ans, quel que soit leur statut (étudiants, jeunes actifs, personnes qui ne bénéficient plus de l’assurance santé des parents, jeunes diplômés célibataires ou en couple,…). Bien souvent, cette formule d’assurance santé s’accompagne de tarifs attractifs et de prestations qui correspondent aux budgets et besoins de ce public particulier.

Pourquoi souscrire une mutuelle jeune ?

Les jeunes semblent souvent se désintéresser des assurances et surtout des démarches qui s’y rattachent. Pourtant, si l’on n’est pas assuré, cela oblige à payer de sa poche certaines dépenses incontournables comme les frais de santé, ce qui peut avoir des conséquences financières très lourdes et un impact majeur sur leur budget.

En effet, entre les frais d’hospitalisation, les dépassements d’honoraires et certains soins coûteux en cas d’accident ou de maladie, les jeunes ont souvent du mal à joindre les deux bouts et préfèrent mettre entre parenthèses leurs soucis de santé.

Pour éviter d’être confronté à ce genre de situation, il vaut mieux souscrire une complémentaire santé spécifique.

Que propose la mutuelle jeune ?

Selon la formule souscrite, une mutuelle jeune peut proposer différentes sortes de remboursement, pour la dermatologie, la gynécologie, les frais dentaires et optiques, les consultations médicales, l’hospitalisation, l’achat de médicaments, la radiologie, les examens en laboratoires ou encore l’orthophonie.

Ce type de complémentaire santé propose également des formules adaptées à ceux qui pratiquent une activité sportive ou à ceux qui se retrouvent souvent à l’étranger.

La mutuelle jeune offre également des services spécifiques comme le remboursement des soins prodigués au titre de la médecine douce ou le remboursement de contraceptifs (pilules, préservatifs). Elle peut permettre aussi de bénéficier du tiers payant qui s’avère très utile puisqu’il dispense de toute avance de frais.

Au moment du choix de la meilleure formule, il est important d’opter pour la formule qui offre les meilleures garanties ainsi qu’un bon rapport qualité/prix. Pour ce faire, il suffit généralement de faire appel à un comparateur d’assurances, outil gratuit qui facilite la recherche d’une bonne mutuelle adaptée aux besoins de chacun.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES