Santé : record de bactéries sur les pompes à essence ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : record de bactéries sur les pompes à essence ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : record de bactéries sur les pompes à essence ?

|
Consultations : 817
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Tout est bon pour comparer les endroits les plus sales que nous côtoyons tous les jours. Il s’agit même parfois d’une compétition et l’élément le plus dégoûtant semble maintenant être les pompes à essence ! Attention, mettez des gants.

Microbes : les cuvettes des toilettes ne sont pas si sales que ça

De nombreuses études tentent de faire réfléchir les usagers sur leurs comportements. Surtout lorsque cela parle de santé et de bactéries. Que les hypocondriaques détournent leur regard. La plupart du temps, à chaque fois que l’on parle de bactéries et d’éléments très sales, nous en revenons souvent aux toilettes et même aux cuvettes. Pourtant il se trouve qu’il existe beaucoup d’endroits plus sales comme notamment les barres des caddies de supermarché ou encore les claviers d’ordinateurs.

Mettre de l’essence dans votre voiture serait dangereux pour la santé

Un nouvel objet est mis à l’honneur maintenant et c’est la pompe à essence. Le site de billets de bus Busbud a enquêté sur la surface de ces pistolets, dans l’objectif de faire peur aux conducteurs de voitures et donc d’augmenter certainement ses réservations. Ils ont ainsi pris au hasard trois pompes dans des stations différentes pour arriver au résultat qu’il existe environ 11 000 fois plus de bactéries sur ces objets que sur les cuvettes des toilettes.

Pour rajouter une couche, ils avancent aussi que les claviers pour la carte bancaire contiennent 15 000 fois plus de bactéries que ces mêmes cuvettes. Ces chiffres restent impressionnants même si l’on se doutait de cette présence plus forte en voyant le nombre de personnes par jour qui touchent ces objets par rapport à ceux qui utilisent vos toilettes.

De quoi avoir peur ? Peut-être lorsqu’on apprend que les bactéries présentes peuvent être source de pneumonie, de choc toxique, de méningite ou d’infection de la peau.

11 000 fois plus de bactéries sur les pompes à essence qu?aux toilettes

Enfin, pour contrer cela, il suffit d’utiliser un gel antibactérien ou tout simplement de mettre des gants. Se laver les mains est également conseillé à n'importe quel moment de la journée pour éviter toutes sortes de contaminations.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS