• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : remboursement de l'hospitalisation

Publié par le

Souscrire une assurance santé devient assez indispensable face aux coûts élevés de certains frais de santé notamment en cas d’hospitalisation. En effet, malgré le remboursement du régime obligatoire, cela ne suffit pas toujours à couvrir toutes les dépenses. D’où, l’intérêt d’un remboursement complémentaire de l’assurance santé.

La prise en charge en cas d’hospitalisation

La prise en charge en cas d’hospitalisation varie selon le contrat signé.

Toutefois, il faut savoir que taux de remboursement est notamment calculé en fonction du taux proposé par la Sécurité sociale.

Selon la formule d’assurance santé souscrite, il est possible de bénéficier d’une prise en charge au titre des frais de séjour, des honoraires des professionnels de santé, des frais de transport par ambulance, du lit d’accompagnant si le patient à moins de 16 ans,…etc.

Quel taux de remboursement ?

L’établissement choisi pour l’hospitalisation est un point clé dans le calcul du remboursement.

S’il s’agit d’un établissement public, l’Assurance Maladie prend en charge 80 % des frais d’hospitalisation et l’assurance santé se chargera des 20 % restants.

En cas d’hospitalisation dans une clinique privée non conventionnée, la différence se fait ressentir au niveau des frais supplémentaires, souvent beaucoup plus importants par rapport au tarif conventionnel. 

En général, que vous ayez choisi un clinique privée ou publique, les frais pour une hospitalisation de plus de 24 heures dépassent la dizaine d’euros par jour.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES