Santé : remboursement des lunettes plafonné ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : remboursement des lunettes plafonné ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : remboursement des lunettes plafonné ?

|
Consultations : 1343
Commentaires : 0
Santé : du neuf pour les remboursement en optique ?

Le marché de l’optique déjà jugé « opaque et peu concurrentiel » fait l’objet d’une nouvelle proposition gouvernementale qui vise à réduire le montant maximal du remboursement pour les verres de lunettes. Encore en phase de négociation, cette proposition pourrait faire diminuer ces remboursements de 150 à 200 euros d’ici 2018.

Un remboursement plus plafonné

Si les assurés choisissent de souscrire une bonne assurance santé pour composer avec la prise en charge limitée de l’Assurance Maladie en optique notamment, les décrets relatifs aux contrats responsables et solidaires pourraient leur donner raison.

D’après Le Monde, ces textes pourraient très bien voir les remboursements des dépassements d’honoraires et des lunettes plafonnés. Les lunettes seront donc moins remboursées, et ce à partir de 2015.

Le Monde rapporte également que le décret prévu pour la fin du mois prévoit « de ramener de 350 euros en 2015 à 200 euros en 2018, au rythme de 50 euros par an, le montant maximum de remboursement pour les verres simples ». Le montant maximal remboursable pour les verres complexes passera de 600 euros à 400 euros. Seules les montures garderont un remboursement maximal intact, c’est-à-dire 100 euros.

Quel impact pour le marché de l’optique ?

Interrogé par l’AFP, le ministère de la santé ne s’est pas encore prononcé quant à l’exactitude ou non de ces informations en rappelant que ledit décret n’est pas encore achevé. Entre autre, le marché de l’optique en France est déjà qualifié d’« opaque et peu concurrentiel » par la Cour des comptes.

Si une telle mesure risque d’affecter les fabricants et industriels de l’optique, on peut en dire autant des Français qui souscrivent aux contrats responsables et solidaires à hauteur de 90 % et qui font partie des Européens les plus dépensiers en termes de lunettes et de lentilles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS