Santé : renseignez les effets d'un médicament avec My eReport

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : renseignez les effets d'un médicament avec My eReport

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : renseignez les effets d'un médicament avec My eReport

|
Consultations : 1696
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Encore une application santé me direz-vous. Pourtant My eReport a la particularité de faire de l’internaute un véritable acteur de la santé publique. Il permet même de faire avancer la recherche juste en déclarant son état.

Médicaments : déclarez l’alerte en cas d’effets indésirables

La prise de médicaments provoque parfois des effets secondaires non désirés. Ils peuvent aussi être inefficaces dans certains cas. Pour éviter ce genre de situation, l’application My eReport permet gratuitement de communiquer les effets de certains médicaments.

Après avoir pris tel médicament, si vous sentez un effet autre que le but recherché, vous pouvez juste en téléchargeant l’application My eReport sur iOS et Android alerter les autorités. Lancé avec la certification mHealth Quality (label spécialisé en santé connectée), My eReport semble avoir les qualités requises pour se présenter comme un outil professionnel. Ce type d’application entre aussi dans la famille des pharmacovigilances.

My eReport : une déclaration anonyme ou renseignée

Son utilisation est simple car il suffit de se présenter rapidement, de citer le médicament et de décrire l’effet ressenti. Vous pouvez effectuer cette déclaration de manière anonyme ou renseigner vos informations. Dans le deuxième cas uniquement, les autorités pourront prendre contact avec vous pour en savoir plus sur votre cas.

Avec My eReport n?hésitez pas à publier les effets des médicaments

Grâce à une importante base de données, les autorités et les professionnels de santé pourront alors quantifier le nombre de cas identiques et prendre des mesures comme prévenir ou retirer un médicament du marché. Autre cas possible, il se peut que les effets secondaires que vous déclarez ne soient pas néfastes et au contraire, des découvertes positives peuvent avoir lieu à la suite de la prise de certains produits. Chaque utilisateur devient alors acteur du produit et peut éviter des complications pour d’autres utilisateurs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS