• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé suisse : les abonnements de salle de port remboursés ?

Publié par le

Le sport mieux qu’un médicament ? C’est l’idée de la Fédération suisse des centres de fitness et de santé (FSCF) qui souhaite faire rembourser les abonnements en salle de sport par l’assurance maladie. Une bonne idée ?

Moins de maladies grâce au sport ?

Selon l'Office fédéral de la santé publique suisse, une meilleure hygiène de vie, passant non seulement par l’hygiène alimentaire et la pratique d’activités sportives aurait des conséquences sur la santé des adeptes de ce rythme de vie.

Moins de maladies cardiovasculaires, de diabète ou autres maladie chroniques. Avec ce constat, la Fédération souhaiterait que les assurances maladie de base prennent en charge les abonnements de fitness.

L’Office fédéral du sport (OFSPO) suisse, 16 % des habitants seraient abonnés, notamment des femmes et des jeunes.

En accord avec l’idée qu’une hygiène de vie est bonne pour la santé, certaines complémentaires participent déjà au remboursement de ces abonnements ou offrent des avantages (réductions sur abonnement, versement d’une prime annuelle, etc.)

Contre les abonnements de sport remboursés

Pour certains, le remboursement des abonnements de fitness n’est pas une bonne solution. C’est notamment le cas Yvonne Gilli, membre du parti politique Verts. Le sport n’est pas un bien de consommation mais une habitude que tout un chacun devrait prendre dès le plus jeune âge.

La question financière pose également problème : l’assurance maladie ne peut financer tout un secteur.

En savoir plus sur l’assurance sport

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES