• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : trop de disparités !

Publié par le

Il s’agit du principal enseignement de la dernière étude sur l’état de santé de la population en France dévoilée le 12 février 2015 par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) : les disparités d'ordre social demeurent importantes en matière de santé. Coup de projecteur.

L’espérance de vie bondit

Cette année encore, la DREES a dressé un état des lieux de la santé dans l’Hexagone. Ainsi, l’on apprend que l’espérance de vie des Français demeure élevée. D’ailleurs, l’écart généralement constaté entre femmes et hommes aurait tendance à se réduire.

Au-delà de cette bonne nouvelle, cette étude alerte sur la persistance des disparités d’ordre social en matière de santé. Ainsi, la « position sociale » et le niveau d’études expliquent « l'existence et l'importance des problèmes de santé ».

La consommation de tabac

L’enquête menée par la DREES fait également un point sur la consommation de tabac dans l’Hexagone. Malheureusement, elle constitue actuellement la première cause de mortalité évitable, et ce, devant la consommation d’alcool. Toutefois, on note une baisse du tabagisme qui concerne pour l’essentiel les hommes et les cadres.

Enfin, le faible poids à la naissance, la santé buccodentaire des plus jeunes et le surpoids sont le reflet des inégalités sociales qui perdurent aujourd’hui dans l’Hexagone.

Pour continuer à vous soigner malgré les frais, une bonne assurance santé pas chère peut suffire. En effet, ce type de formules spécialement pensé pour les « petits » revenus permet de satisfaire aux besoins de base en dentaire et optique notamment.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES