Santé : trouvez la bonne assurance pour vos dents

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : trouvez la bonne assurance pour vos dents

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : trouvez la bonne assurance pour vos dents

|
Consultations : 1103
Commentaires : 0
Quelle assurance pour vos soins dentaires !

La couverture santé qui renferme un volet consacré aux soins dentaires permet de bénéficier d’une prise en charge, partielle ou totale, pour veiller à votre hygiène dentaire. Un « coup de pouce » bienvenu puisque les frais dentaires sont bien souvent onéreux. Mais, encore faut-il connaître ces critères qui permettent de faire le bon choix.

Choisir une mutuelle dentaire oblige à considérer certains facteurs. Ainsi, le souscripteur doit procéder à une étude détaillée du contrat et prêter attention notamment  aux modalités et niveau de remboursement proposés, surtout en ce qui concerne les prothèses dentaires. En effet, certaines mutuelles proposent un remboursement sur la base du tarif de convention de la Sécurité sociale qui est de 107,50€. L’Assurance maladie prend en charge 70 % de ce taux et l’assurance santé se charge de rembourser 100 %, 200 %, 300 % ou même davantage suivant les clauses du contrat, permettant au souscripteur de n’avoir à prendre en charge qu’une partie des frais dentaires.

Si les modalités de remboursement sont primordiales dans le choix d’une bonne assurance santé dentaire, d’autres éléments tels que le délai de remboursement pour un devis dentaire comptent aussi. En effet, les devis dentaires sont indemnisés mais cette indemnisation peut prendre du temps. D’où, l’utilité de s’informer à ce sujet.

En outre, il faut déterminer aussi le montant de la prime à payer mensuellement ou annuellement et voir si, au vu des garanties et options supplémentaires éventuellement souscrites, il est excessif ou juste.

Le choix du contrat d’assurance santé est aussi influencé en grande partie par la prise en charge de certains actes dentaires qui, d’ordinaire, ne sont pas du tout remboursés par la Sécurité Sociale. Par exemple, certaines mutuelles indemnisent les frais liés aux soins des gencives, aux implants ou aux greffes osseuses.

Pour s’y retrouver parmi toutes les formules d’assurance santé, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS