• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : une expérience pour prouver les bienfaits du bio

Publié par le

Manger bio pour éviter les pesticides

Manger bio est meilleur pour la santé. Ça, tout le monde s’en doute. D’ailleurs une chaîne de boutiques bio suédoises a voulu en faire son coup de pub grâce à une expérience. Une famille s’est prêtée au jeu et le résultat est sans appel.

Alimentation : absence de pesticides dans les produits bio

L’alimentation biologique est généralement un peu plus chère et c'est souvent un point de réticence. Ce dernier s’effacera peut-être après avoir pris connaissance de l’étude du jour. Pendant trois semaines, une marque de boutiques bio a voulu comparer l’alimentation d’une famille de cinq personnes avant et après l’adoption du bio.

Des tests urinaires étaient là pour vérifier et appuyer les résultats. Les échantillons avant l’expérience recensaient la présence de huit pesticides. Après le choix des produits bio du magasin, ceux-ci sont passés directement à zéro !

Bien qu’il ne soit pas possible de déterminer concrètement les risques liés à la présence de pesticides dans notre corps, ils n’en demeurent pas moins des produits chimiques. Il est donc difficile d'imaginer qu’ils soient bénéfiques pour notre santé. Néanmoins, les taux étudiés avant cette expérience n’étaient pas alarmants et restaient dans les normes légales autorisées.

Des assureurs récompensent les individus soucieux de leur santé

Comme manger bio inciterait à avoir des individus en meilleure santé (et donc moins sujets à des frais médicaux), des assureurs surfent sur cette tendance. C’est le cas de Generali qui propose une assurance au comportement. En résumé, plus vous mangez sainement, plus vous êtes en bonne santé et plus vous pouvez économiser sur votre assurance santé !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES