• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Sécu : économie de 600 millions d'euros en 2010 pour le gouvernement

Publié par le , Mis à jour le 05/11/2010 à 14:48

De nouvelles mesures pour éviter un dérapage dans les dépenses d'assurance maladie



Le gouvernement a annoncé la semaine dernière différentes nouvelles mesures (baisse supplémentaire de prix des médicaments, gel des crédits du fonds pour la modernisation des hôpitaux, changement du mode de calcul des indemnités journalières de compensation des arrêts de travail,...) qui lui permettront d'économiser 600 millions d'euros face à un risque de dérapage des dépenses d'assurance maladie en 2010.
"Nous avons décidé un certain nombre de mesures correctrices dont le rendement 2010, estimé à 600 millions d'euros, viendra compenser la prévision de dépassement" des objectifs de dépense, déclarent les ministres Roselyne Bachelot (Santé), François Baroin (Budget) et Eric Woerth (Travail) dans un courrier adressé au Comité d'alerte sur l'évolution des dépenses d'assurance maladie.

Le Comité d'alerte a estimé que l'objectif national pourrait être dépassé



Cette déclaration fait suite à l'estimation par le Comité d'alerte que l'objectif national de dépenses d'assurance maladie, fixé pour 2010 à 162,4 milliards d'euros, "pourrait être dépassé d'environ 600 millions d'euros en l'absence de mesures nouvelles". Le comité n'avait pas déclenché de procédure d'alerte et pourtant le gouvernement a immédiatement annoncé des mesures.


Source : AFP
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES