• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Senior. Bien choisir sa mutuelle santé

Publié par le

Entretenir la santé coute chère surtout lorsqu’on atteint un certain âge. Le choix de l’assurance santé est donc une affaire importante qu’il ne faut pas prendre à la légère d’autant plus que le niveau de la couverture dépendra de ce choix. Si vous faites un mauvais choix vous risquerez de prendre en charge des frais particulièrement élevés.

Adapter le contrat de mutuelle à ses besoins

Le contrat doit être modifié lors du départ à la retraite puisque la couverture proposée par la mutuelle d’entreprise ne sera plus adaptée à votre situation. En effet, à la retraite, les garanties de la mutuelle d’entreprise sont maintenues mais vous n’aurez pas la possibilité de négocier le prix de la mutuelle. De ce fait, sur le long terme, la mutuelle ne sera plus rentable. Il est donc primordial de réévaluer vos besoins chaque année et de souscrire une complémentaire santé senior plus adaptée.

Comparer les offres sur le marché

Utiliser un comparateur d’assurances vous permettra de faire des économies. En cumulant tous les critères adaptés à son profil, on finit par trouver des offres correspondant à ses besoins.

Par ailleurs au moment de comparer, il faut aussi prendre en considération le remboursement des dépassements d’honoraires, la prise en charge des montures et des verres ainsi que les forfait cure thermale, garanties souvent recherchées par les séniors.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES