• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Sida : le succès des autotests VIH

Publié par le

Disponible à la vente depuis la mi-septembre 2015 dans l’Hexagone, l’autotest VIH connaît un réel engouement. En effet, selon des chiffres dévoilés par le fabricant, plusieurs dizaines de milliers d’autotests ont déjà été vendus. Coup de projecteur.

Des dizaines de milliers d’autotests vendus

Au 31 octobre 2015, ce sont près de 70 000 autotests VIH qui ont été commandés par près de 9 000 pharmacies disséminées dans l’Hexagone selon une information communiquée par le fabricant AAZ.

Si, du propre aveu de l’entreprise, il est encore « un peu tôt » pour disposer de données chiffrées précises sur les ventes, ce sont d’ores et déjà plusieurs dizaines de milliers d’autotests qui ont été vendus dans l’Hexagone, et ce, en à peine plus de deux mois.

Autotest VIH : un résultat en 15-30 minutes

Distribué par le laboratoire Mylan, le dispositif peut être acheté sans ordonnance. Il consiste en un kit qui permet de détecter dans le sang les anticorps produits par l’organisme dans le cas d’une infection par le virus du sida.

Réalisé à partir d’une simple goutte de sang, l’autotest VIH permet d’obtenir un résultat en l’espace de quelques minutes - il faut généralement patienter entre 15 et 30 minutes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES