• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Sida : se dépister soi même en 15 minutes

Publié par le

Dès la rentrée scolaire 2015, il sera possible de faire soi-même un test pour dépister le VIH. En effet, il sera possible d’acheter un tout nouvel appareil à la pharmacie.

A la pharmacie et sur internet dès le 15 Septembre

Une société Française vient tout juste d’obtenir le marquage CE pour le nouvel appareil de dépistage du sida. Il sera disponible dans les pharmacies, mais aussi sur internet dès le 15 Septembre 2015 et pour un prix d’environ 25 €.

Se le procurer sera très simple, puisqu’il n’y a pas besoin d’avoir d’ordonnance.

Se faire dépister en 15 minutes

L’appareil fonctionnera très simplement. Il suffira à l’aide une aiguille, de se piquer le bout du doigt. Il faudra alors placer une goutte de sang sur un embout. Vous devrez ensuite attendre environ une quinzaine de minutes pour avoir le résultat.

Idéalement, pratiquez ce test 3 mois après un rapport sexuel non protégé. Que vous ayez un résultat négatif ou positif, n’hésitez pas à en parler à votre médecin pour avoir de précieux conseils et les appliquer.

En effet, il est très important de prendre des précautions et connaître les moyens de prévention. D’après une étude d’un cabinet de conseil en santé, un quart des Français ne suivrait pas les prescriptions de son médecin

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES