• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Société Générale Insurance s'allie avec Henner

Publié par le

L’accord national interprofessionnel met les bancassureurs sur des charbons ardents. Cet accord signe, en effet, les prémices d’une réforme de l’assurance santé. Tous s’activent alors pour créer des alliances. La Société Générale Insurance a, de son côté, annoncé avoir penché pour Henner, premier courtier spécialisé dans l’assurance santé collective.

« Contrat de mariage » entre Société Générale Insurance et Henner

Suite à un appel d’offres qu’elle a lancé, la Société Générale Insurance a opté pour Henner

La gestion des contrats est prévue d’incomber à Henner tandis que la conception des produits relèvera de la responsabilité de la Société Générale Insurance, selon le directeur général de celui-ci. En plus de cela, Henner aura aussi un droit de regard sur les caractéristiques des produits.

Grâce à ce partenariat, Société Générale Insurance devrait avoir la possibilité d’asseoir sa réputation au niveau de l’assurance santé collective. Cette dernière constitue, en effet, dans le cadre de la l’accord national interprofessionnel, une véritable manne pour les bancassureurs. Pour rappel, ce contrat prévoit une disposition selon laquelle la complémentaire santé doit être généralisée au niveau de toutes les entreprises. Ceci, qu’il s’agisse d’une petite, d’une moyenne ou d’une grande entreprise.

Un enjeu de près de 100 000 clients

Si fin 2013, Société Générale Insurance a géré 55 000 contrats dans le domaine de la complémentaire santé, ce mariage avec Henner peut lui permettre de doubler ses clients, grâce à l’expérience de ce dernier.

L’entité prévoit, de plus, de tirer parti de la proximité de la Société Générale et Crédit du Nord qui compte, à eux deux, 290 000 clients. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES