Soins dentaires : quelles prises en charge par l'assurance santé ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Soins dentaires : quelles prises en charge par l'assurance santé ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Soins dentaires : quelles prises en charge par l'assurance santé ?

|
Consultations : 5309
Commentaires : 0
Les soins dentaires sont onéreux, réduisez la facture avec une bonne assurance santé !

Les frais liés aux soins dentaires peuvent être onéreux et impacter votre budget. Les tarifs des dentistes sont variables d’un dentiste à un autre. Ainsi, qu’en est-il de la prise en charge offerte par la Sécurité sociale ? Et la souscription d’une assurance santé individuelle est-elle nécessaire ?

Les couvertures offertes par la Sécurité Sociale

En règle générale, la prise en charge est de 70% sur la base du tarif de convention. Les consultations, ainsi que les interventions classiques comme le traitement des caries, sont intégrées dans cette prise en charge. La pose de prothèses est également couverte, à un taux égal au précédent. La couverture des frais d’orthodontie, quant à elle, n’est accessible qu’aux enfants âgés de moins de 16 ans.

A souligner que la plupart des praticiens sont libres d’appliquer leurs propres tarifs, tandis que la couverture de la Sécu obéit à une grille tarifaire bien définie. Ainsi, l’assurance santé du patient permet de prendre en charge la partie non remboursée par la Sécurité Sociale.

L’entrée en jeu de l’assurance santé individuelle

La prise en charge offerte par la Sécu est rarement suffisante. Entre les prix de référence et les tarifs appliqués par les dentistes, il peut en effet y avoir une grande différence, alors que la prise en charge de celui-ci se limite à 70%.

La souscription d’une assurance santé individuelle est ainsi nécessaire pour que les 30 % restants soient couverts. Il faut savoir qu’en fonction de votre formule d’assurance, vous bénéficierez d’un remboursement au forfait ou en pourcentage.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est toujours recommandé de faire une comparaison d’offres via un comparateur d’assurances en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS