Assurance santé

SOS médecin, pharmacie...comment se soigner en fin d'année ?

Publié par le

Les professionnels de santé dénoncent une baisse de la qualité des soins

Pas simple de tomber malade en fin d’année. De nombreux médecins sont en vacances et trouver un rendez-vous relève du parcours du combattant. La rédaction d’Assurland.com, vous propose des alternatives.

Tenter d’obtenir un rendez-vous avec le remplaçant de votre médecin

Qui n’a jamais vécu ce casse-tête ? Trouver un médecin pendant les fêtes de fin d’année. De nombreux praticiens sont en vacances et c’est souvent à cette période que de nombreux Français tombent malades. Mais alors comment se faire soigner ? Qui appeler ? Sachez que des alternatives existent  avant de courir vers les urgences.

N’hésitez pas à appeler votre médecin traitant. Même s’il est en congé, vous obtiendrez le numéro de son remplaçant. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à checker des applications comme Doctolib. Très utile dans les grandes villes, ces nouvelles applications de santé vous permettre de trouver un rendez-vous en ligne.
SI vous faites chou blanc, vous pouvez composer le 15. Au bout du fil, vous trouverez un médecin régulateur qui pourra vous orienter vers un médecin de garde ou encore vous envoyer une ambulance si votre état est jugé sérieux.

De SOS médecin à la pharmacie

Vous pouvez également faire appel à SOS médecin. Un service médical libéral d’urgence à domicile. Comme son nom l’indique, un médecin viendra chez vous. Petite nouveauté, vous pouvez désormais faire une demande de consultation en ligne dans les locaux de SOS médecins. Attention, sachez qu’une consultation à domicile sera majorée  en fonction des horaires par rapport à une consultation dans un cabinet. La Sécurité sociale prendra en charge 70% du coût de la consultation et les 30% restants seront à la charge de votre mutuelle.

Si votre état vous le permet, vous pouvez également vous diriger vers les pharmacies. Pour des petits maux, votre pharmacien pourra peut-être vous soulager grâce à des médicaments sans ordonnance. Si vous tombez malade durant le weekend ou pendant des jours fériés, consultez le site pharmacien.fr qui vous permettra de trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES