Sport : le certificat médical assoupli

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Sport : le certificat médical assoupli

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Sport : le certificat médical assoupli

|
Consultations : 919
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

A compter de ce mois, le médecin peut délivrer un certificat médical pour la pratique de plusieurs activités sportives. En ce qui concerne le pratiquant licencié appartenant à une fédération, il doit désormais présenter un certificat médical tous les 3 ans et non plus chaque année. Coup de projecteur.

Activité principale et disciplines connexes

Si vous souhaitez prendre part à une compétition officielle ou obtenir votre licence dans le cadre d’une activité sportive, vous devez impérativement fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de l’exercice physique de moins une année.

Et, depuis le 1er septembre, votre médecin a la possibilité de fournir un seul et unique certificat médical qui sera valable pour une activité principale mais aussi pour les disciplines connexes.

Un certificat tous les 3 ans sauf exceptions

Si vous êtes licencié, il n’est plus nécessaire de présenter chaque année le certificat médical d'absence de contre-indication. Ce document ne doit plus être produit que tous les 3 ans.

Toutefois, la production de ce certificat médical reste annuelle pour certaines disciplines, qu’elles soient ou non pratiquées en compétition, qui présentent des contraintes spécifiques comme le rugby.

Cette obligation concerne également les sports pratiqués dans un environnement particulier. Tel est le cas par exemple de la spéléologie ou de l’alpinisme.

Sport : plus de souplesse pour le certificat médicalIl faut évoquer aussi le cas des sports nécessitant l'usage d'armes à feu ou à air comprimé et des disciplines, à l’instar de la boxe, dans lesquelles le combat peut s’arrêter parce que l’un des adversaires se trouve à la suite d’un coup porté dans un état qui le rend incapable de se défendre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS