Sport sur ordonnance : les Français favorables

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Sport sur ordonnance : les Français favorables

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Sport sur ordonnance : les Français favorables

|
Consultations : 1109
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

D’après un sondage TNS Sofres réalisé pour la MAIF, 96 % des Français considèrent que le sport sur ordonnance constitue « une bonne idée ». Un large consensus qui fait écho à l’adoption récente du projet de loi de Santé par les parlementaires français. Coup de projecteur.

Une « très bonne idée »

Depuis le 1er mars 2015, la MAIF propose à la souscription sa « garantie Sport sur Ordonnance » et elle vient de dévoiler un sondage signé TNS Sofres.

Ainsi, l’on apprend que 96 % des Français estiment que la prescription par le médecin généraliste d’une activité physique adaptée lorsque l’on souffre d’une affection de longue durée (ALD) constitue une bonne idée.

Autre enseignement : 52 % des personnes sondées considèrent que le sport sur ordonnance est une « très bonne idée », les sportifs étant les plus enthousiastes.

Les vertus du sport

Si les Français sont largement favorables au sport sur ordonnance, c’est en raison des bienfaits attachés à la pratique d’une activité sportive.

En effet, 96 % des Français estiment qu’une telle prescription permettrait d’améliorer le moral des personnes concernées et 95 % pensent qu’elle pourrait améliorer leur état de santé.

Sport sur ordonnance : qu'en pensez-vous ?Les Français considèrent également que le sport sur ordonnance réduirait le taux de mortalité des personnages souffrant de certaines maladies chroniques (93 %), qu’il contribuerait à réduire la consommation de médicaments (81 %) ou encore qu’il limiterait la récidive de certains cancers (77 %).

Avec une bonne assurance santé, il est possible de bénéficier d’un meilleur remboursement pour les frais associés à certaines pathologies, les soins dentaires et d’optique, l’hospitalisation, les cures thermales,…etc. En réalisant un comparatif de mutuelles, vous pourrez trouver l’offre la plus adaptée à votre profil.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS