Suite aux suicides de 5 infirmiers, Marisol Touraine réagit

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Suite aux suicides de 5 infirmiers, Marisol Touraine réagit

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Suite aux suicides de 5 infirmiers, Marisol Touraine réagit

|
Consultations : 995
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La ministre de la Santé Marisol Touraine réagit face aux tourments que subit le secteur des professionnels de santé. Cet été, cinq infirmiers ont mis fin à leur jour à cause certainement des conditions de travail. La situation est très préoccupante pour les infirmiers et des mesures vont être prises.

Hôpitaux : des conditions difficiles à l’origine de suicides

La profession infirmière est en alerte. Cinq suicides ont eu lieu depuis le mois de juin dans plusieurs établissements en France (Toulouse, Saint-Calais, Reims, Le Mans et Le Havre). Tout porte à croire que les conditions de travail sont en cause, elles sont en effet de plus en plus difficiles dans les hôpitaux. Les cadences imposées ainsi que les moyens financiers et humains semblent être en décalage total avec l’esprit des aides-soignants. La violence au travail est également chose commune pour les infirmiers. Autant de phénomènes qui, cumulés, poussent certains à commettre l’irréparable.

La ministre Marisol Touraine répond par de nouvelles mesures futures

Si la communauté des infirmiers communique son ras-le-bol et sa tristesse, pour eux, les instances supérieures mettent du temps à réagir. La ministre de la Santé Marisol Touraine s’est exprimée sur cette situation. Selon ses mots, la situation est « extrêmement préoccupante » et elle indique qu’il est nécessaire de redoubler d'efforts sur ces problèmes.

Marisol Touraine annonce de nouvelles mesures pour les infirmiers

La ministre avance aussi la mise en place de nouvelles mesures pour contrer cette situation. L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) travaille activement sur ces cas et les actes à venir se baseront sur ses enquêtes. Un plan devrait être communiqué cet automne. La Coordination nationale infirmière (CNI) a de son côté voulu alerter plus directement le président de la République François Hollande via une lettre ouverte.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS