• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Suspense autour de la négociation sur les dépassements d'honoraires

Publié par le , Mis à jour le 15/10/2012 à 16:16

L’assurance santé a un rendez-vous important ! En effet, la négociation entre L’Uncam et l’Unocam doit aboutir le mercredi 17 octobre 2012 à une décision concernant les dépassements d’honoraires. La décision est d’autant plus attendue qu’elle doit fixer le plan d’économies sur le médicament. Explications.

Accord vs législation

Les négociations semblent mal embarquées…Et si elles n’aboutissent pas, le gouvernement a prévenu qu’il serait dans l’obligation de légiférer sur l’encadrement du secteur 2…et ce, dès la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2013.

L’assurance de revaloriser le secteur 1

En juillet 2012, les négociations ont commencé mais les différents syndicats n’arrivent pas à s’entendre sur la revalorisation du secteur 1 ni sur la limitation du secteur 2…Ces deux sujets sont pourtant au cœur des dépassements d’honoraires.

Tout repose finalement sur un accord sur la revalorisation du secteur 1. Si les négociations n’aboutissent pas à cet accord, on pourra alors parler d’un échec. Le gouvernement n’aura plus qu’à légiférer.

L’avis d’Assurland : réponse attendue le 17 octobre. Nous vous disions que les assurances santé risquaient d’augmenter (retrouvez notre article en suivant ce lien), alors pour cela, une seule solution : faites une comparaison d’assurances !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES