• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Swiss Life va proposer des produits d'assurance santé collective

Publié par le

Swiss Life est une entreprise spécialisée dans l’assurance connue pour la large gamme de formules individuelles proposées aux assurées. Aujourd’hui, la compagnie procède à un remaniement et une diversification de ses offres afin de se calquer à la réforme qui généralise la complémentaire santé à l’ensemble des salariés.

Swiss Life s’adapte

L’ANI ou Accord National Interprofessionnel est un sujet qui est souvent revenu ces derniers temps. Les entreprises et les opérateurs dans le domaine de l’assurance s’activent pour s’adapter aux nouvelles dispositions prévues. La complémentaire santé devrait notamment s’appliquer à tous les employés à partir du 1er janvier 2016.

Swiss Life va logiquement élargir ses produits en matière d’assurance santé d’entreprise. La gamme de produits de cette catégorie devrait ainsi subir une refonte au mois de septembre 2014. La compagnie proposerait un panier de soins minimum mais aussi des options additionnelles.

En pleine transition

La décision de Swiss Life de se pencher un peu plus sur l’assurance santé collective ne relève pas du hasard. Le bilan du 1er semestre de cette année 2014 est positif : les chiffres d’affaires de la compagnie sont stables. En décortiquant les statistiques, on constate une baisse de 5 % en matière d’assurance individuelle tandis que l’assurance collective et la prévoyance enregistrent respectivement une hausse d’environ 5 %.

Cette bancassurance a donc apporté des changements stratégiques dans la répartition de ses produits. Les agents du réseau de Swiss Life se sont eux-mêmes adaptés. La moitié de ses contrats sont individuels. Le reste est principalement réparti entre les contrats collectifs et l’assurance vie. En ce qui concerne l’assurance santé entreprise, Swiss Life renforce ses collaborations avec des courtiers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES