• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Système de santé de qualité : les promesses de Marisol Touraine

Publié par le

Depuis quelques mois, les économies sur les dépenses de l’assurance maladie ont été au cœur de l’actualité. Marisol Touraine les estime plutôt bien maîtrisées. Et au-delà de l’aspect financier, la ministre fait la promesse que la qualité du système de santé français ne va pas pâtir du fait des diverses dispositions appliquées.

Système de santé de qualité en France

Lorsqu’il est question de la Sécurité Sociale, les esprits sont désormais surtout focalisés sur les économies à dégager dans ce domaine. Certains vont même jusqu’à se demander si le fait de résorber les déficits ne va pas finalement avoir des répercussions négatives sur la qualité du système de santé.

Sur ce point, Marisol Touraine confirme que les efforts sur le rétablissement des comptes vont sans doute se poursuivre. Mais il n’y a pas que le côté financier : la santé en elle-même est tout aussi importante. La ministre affirme que pendant 2 ans, des actions ont été menées pour combler le déficit de l’assurance maladie tout en faisant en sorte que les Français aient moins de frais à supporter pour être en bonne santé.

Rapport de la Cour des comptes

Si l’on s’intéresse à la situation réelle, les déficits de l’assurance maladie ont bien diminué pour l’année 2013. Mais si l’on se base sur le rapport dernièrement dévoilé par la Cour des Comptes, cette baisse a tendance à ralentir. Des diminutions sont bien constatées mais elles sont moins importantes par rapport à 2012. En définitive, retrouver l’équilibre à l’horizon 2017 est un défi qui est loin d’être gagné.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES