• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Tabac : bientôt le paquet à 10 euros ?

Publié par le , Mis à jour le 10/06/2016 à 11:43

Le prix du tabac, un « enjeu de santé publique » selon Marisol Touraine

Dans une récente interview, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a plaidé en faveur d’une « augmentation forte » du prix du paquet de cigarettes, et ce, avant la fin du quinquennat du président de la République Français Hollande. Coup de projecteur.

Prix du tabac : un « enjeu de santé publique »

Lors de l’émission « Le Grand Jury » de RTL/Le Figaro/LCI diffusée le dimanche 21 février, Marisol Touraine a dit souhaiter une hausse importante du prix du tabac « avant la fin du quinquennat » de François Hollande.

Et, la ministre d’ajouter que le prix du tabac constitue ni plus ni moins qu’un « enjeu de santé publique » considérant que l’augmentation du prix du paquet de cigarettes, « ça marche ».

Enfin, si elle espère que le paquet de cigarettes à 10 euros deviendra une réalité « le plus vite possible », elle a estimé que la mesure ne devrait pas intervenir avant la fin du quinquennat.

La dernière hausse du tabac remonte à 2014

Pour mémoire, à l’automne dernier, les députées ont rejeté toute augmentation du prix du paquet de cigarettes. Ils avaient ainsi suivi la volonté du gouvernement désireux de ne pas porter préjudice au paquet neutre.

La dernière hausse du prix du tabac date d’il y a deux ans, le paquet de cigarettes passant à 7 euros pour la marque la plus coûteuse du marché français, à savoir Marlboro.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES