• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Tabac : le paquet de cigarettes connecté débarque !

Publié par le

Arrêter de fumer n’est pas donné à tous les fumeurs. C’est pourquoi deux jeunes entrepreneurs ont lancé le premier paquet de cigarette connecté, à la manière des objets connectés tendance. Ce paquet connecté se veut être une alternative aux solutions de sevrage tabagique existantes.

Paquet de cigarette connecté : pour quoi faire ?

Les fumeurs bien décidés à arrêter de fumer ont plusieurs alternatives à leur disposition, dont une nouvelle : opter pour le paquet de cigarettes connecté nommé Lowiee. Il s’agit d’un paquet design, en aluminium qui distribue les cigarettes une par une.

Connecté à une application Smartphone, les fumeurs désireux d’arrêter peuvent fixer leurs objectifs de consommation, en indiquant par exemple le nombre maximum de cigarettes qu’ils s’autorisent par jour. Ils peuvent également s’imposer un intervalle entre chaque cigarette consommée.

D’autre part, l’application propose également une analyse le budget tabac du fumeur. Une autre manière de réduire sa consommation.

Une méthode efficace ? L’avis d’un tabacologue

La question est de savoir si cette nouvelle méthode…très connectée est efficace pour arrêter de fumer. Pour le président de l'Association francophone des diplômés et étudiants en tabacologie (AFDET), il est indispensable que le fumeur soit réellement motivé pour arrêter. Pour lui, « la plus efficace reste encore la thérapie comportementale et cognitive », une méthode personnalisée qui s’adapte aux besoins de chaque fumeur.

Mais cette nouvelle technologie a largement été récompensée, un indice de sa future forte popularité auprès des fumeurs désireux de diminuer ou d’arrêter la cigarette ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES