Tabac : le paquet neutre arrive le 20 mai 2016

Publié par David Quadrado le 15/03/2016 à 16:38 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

C’est un changement plutôt radical qui attend les paquets de cigarettes. A la suite de la réforme sur le paquet neutre défendue par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, c’est officiellement le 20 mai prochain qu’ils changeront pour devenir « neutres ». Explications.

Préparer l’arrivée des paquets neutres

La grogne des buralistes et des cigarettiers n’aura pas suffi : c’est cette semaine que les décrets d’application de la loi Touraine doivent être publiés.

Entre autres dispositions, ces textes vont permettre de préparer l’arrivée chez les buralistes du paquet neutre le 20 mai prochain.

Toutefois, cette mesure emblématique pourrait être appliquée plus tard dans certains points de vente…

Une période de transition prévue

Si l’on en croit le Journal du Dimanche, les décrets prévoient une « période de transition » d’un trimestre pour les cigarettes à la menthe et d’un semestre pour les cigarettes « classiques ». De cette manière, les professionnels pourront écouler leurs stocks.

Autrement dit, au bout de 6 mois, tous les buralistes de l’Hexagone proposeront des paquets de cigarettes neutres à la vente.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES