Tabac : stop aux arômes et emballages girly dans les pays membres de l'UE

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Tabac : stop aux arômes et emballages girly dans les pays membres de l'UE

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Tabac : stop aux arômes et emballages girly dans les pays membres de l'UE

|
Consultations : 2520
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La directive européenne portant sur les produits du tabac est entrée en vigueur le 19 mai et prévoit quelques nouveautés. Cette catégorie de produits doit notamment être moins attrayante pour les consommateurs. Désormais, les emballages girly et les arômes fruités et mentholés seront interdits.

Ce qui change avec la nouvelle directive sur les produits du tabac

Avec l’application de cette nouvelle directive européenne, de nouvelles dispositions doivent être respectées dans l’ensemble par les pays-membres de l’Union Européenne. Pour leur part, les paquets de cigarettes ne doivent plus se décliner dans des versions féminisés. Par ailleurs, 65 % des parties avant et arrière de chaque paquet doivent afficher des avertissements faisant référence à la santé accompagnés d’images.

De plus, les cigarettes rehaussées par des arômes fruités ou mentholés ne seront plus commercialisées dans les pays membres.

UE : les emballages féminisés et les arômes interdits à la venteCes différentes mesures ont pour objectifs de diminuer le nombre de fumeurs dans l’Union européenne d’au moins 2 % d’ici 2020.

Limiter l’attrait pour les jeunes

Ces différentes dispositions ont également été adoptées afin de réduire l’attrait que présente la cigarette pour les jeunes. La présence d’arôme a tendance à camoufler le goût assez désagréable du tabac, rendant ce dernier plus « séduisant ». En ce qui concerne les emballages trop féminins, les petits détails « girly » réduisent la lisibilité des messages relatifs aux risques pour la santé.

Ainsi, les pays membres de l’UE disposent d’un délai de deux années pour appliquer ces mesures et les introduire dans la législation nationale.

Sachez qu’au-delà de ce dispositif, certaines assurances santé peuvent vous aider à arrêter de fumer.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS