Tabac : un kit gratuit en pharmacie pour arrêter la cigarette

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Tabac : un kit gratuit en pharmacie pour arrêter la cigarette

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Tabac : un kit gratuit en pharmacie pour arrêter la cigarette

|
Consultations : 1640
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le mois de novembre sera sans tabac ! Le ministère de la santé a décidé, sur le modèle britannique, d’instaurer un mois sans cigarette où la prévention sera accrue. Pour cela, un kit pour aider les fumeurs à arrêter sera distribué gratuitement en pharmacie.

Un kit disponible gratuitement pendant le « moi(s) sans tabac »

Selon la ministre Marisol Touraine, « Plus d'un fumeur sur deux souhaite arrêter de fumer ». Pour les aider et en attendant le paquet neutre, le ministère lance une campagne inédite en France. Un kit gratuit incitant les fumeurs à arrêter est accessible depuis le 10 octobre en pharmacie. Il s’inscrit dans le cadre de ce « moi(s) sans tabac » en France qui débutera le 1er novembre.

Il s’agit d’un ensemble d’outils pouvant aider à arrêter pendant un mois. Il n’y a donc rien de sûr concernant l’arrêt et rien ne remplacera l’envie et la motivation du fumeur d’arrêter sur le long terme. Pour vous aider, le kit propose une brochure de préparation, un disque pour vous montrer les économies réalisées et un agenda vous motivant pendant trente jours.

Ajoutez à cela les prix sans cesse à la hausse et la couleur la plus immonde et vous allez peut-être enfin arrêter ? La durée d’un mois a aussi été choisie car selon le ministère elle multiplie les chances de stopper définitivement la cigarette par 5.

Santé : le modèle britannique

Pourquoi ne pas s’inspirer d’idées qui fonctionnent à l’étranger ? C’est le cas de cette démarche d’un mois sans tabac qui a eu des effets concluants en Grande-Bretagne. En 2012, cette initiative avait permis à de nombreux fumeurs d’arrêter la cigarette. Le fait d’avoir un mois dédié à cela et donc arrêter ensemble a peut-être aidé à avoir des chiffres encourageants. Outre-Manche les gros fumeurs de plus de 15 ans ne sont plus que 18% contre environ 1/3 en France. L’hexagone est l’un des moins bons élèves dans ce domaine en Europe et accuse 73 000 décès par an.

Santé : un kit distribué en pharmacie pour arrêter le tabac

Ce mois de prévention sera certainement synonyme de fortes activités pour Tabac Info Service. Pour vous aider, vous pouvez vous rendre sur le site www.tabac-info-service.fr, par téléphone au 39 89 ou via l'application du même nom.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS