• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Tabac : une couleur immonde pour arrêter de fumer

Publié par le

Difficile d’avoir envie de fumer en voyant la couleur Pantone 448 C

Les idées fusent pour arrêter de fumer. La dernière en date nous vient d'outre-Manche où les britanniques pensent recouvrir leurs paquets de cigarettes d'une couleur qui inspire le dégoût. La palme du paquet le plus laid pour stopper la cigarette est en jeu !

La solution miracle pour arrêter la cigarette ?

Même si cette information est plutôt subjective, en voyant cette couleur il est difficile d’en dire du bien. Elle est peut-être ex æquo avec le joli « caca d’oie » qui décore quelques Twingo dans la rue. Une étude australienne la qualifie de couleur la plus laide du monde. Dans les détails, elle mélange à la fois du vert olive, du marron et du kaki. Pour pouvoir la reproduire et la mettre en fond d’écran d’un collègue par exemple c’est la Pantone 448 C (visible ci-dessous). De son côté, la société Pantone estime que la pire couleur n’existe pas.

Cette initiative vise à abolir les couleurs vives sur les paquets qui inciteraient les fumeurs à consommer. Elles auraient tendance à gommer la dangerosité des cigarettes contenues. Remplacer celles-ci par une couleur qui rebute peut être sur le long terme une bonne solution pour arrêter de fumer par le dégoût. Imaginez-vous en effet en fin de soirée, un(e) ami(e) vous propose une cigarette alors que vous aviez déjà une légère nausée. À la vue de cette couleur il y aurait ainsi plus de chance de régurgiter sur son paquet plutôt que de crapoter.

Le paquet neutre arrive en France

En France, à partir du 1er janvier 2017, c’est une autre initiative qui arrivera dans la rue. Le gouvernement a choisi d’opter pour les paquets neutres, sans logo ni couleur, juste une image et un slogan choc. Sans doute un bon moyen pour diminuer le déficit de la Sécurité sociale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES