• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Taux de remboursement des assurances santé

Publié par le

Il est normal de s’informer sur les diverses mutuelles qui existent et sur les remboursements spéciaux relatifs aux éléments qui vous intéressent, avant l’adhésion d’une mutuelle santé. Selon les formules proposées, les remboursements des mutuelles sont variables.

Les taux appliqués

Si votre médecin traitant a des frais d'honoraires, vous ne serez pas remboursé par l’Assurance Maladie, toutefois, vous pourrez éventuellement bénéficier d’un remboursement de la part de votre complémentaire santé.

Pour une prise en charge optimale, vérifiez auprès de votre assureur la part du remboursement que percevrez si vous consultez un médecin libéral, avec des consultations comprises entre 40 euros et 60 euros. En fonction de cela, vous pourrez adapter votre formule santé.

Les remboursements

La Sécurité Sociale établie ses remboursement à partir d’une valeur de base. Par exemple, pour une consultation chez votre médecin généraliste, la base du remboursement fixée par la Sécurité Sociale est de 70% pour une consultation à 23€. Ainsi, l’Assurance Maladie vous versera 16,10 euros auquel sera déduit 1 euro correspondant à la part forfaitaire.

Le remboursement des honoraires pour  l’offre santé futée  varie de 100 à 150 % par rapport à la base de remboursement de la Sécurité Sociale. Avec ce type de formule, la chambre individuelle lors d’une hospitalisation peut-être prise en charge. C’est pourquoi, en fonction de vos besoins, il est préférable de souscrire une assurance santé plus haut de gamme.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES