Dans un contexte marqué par la désertification médicale, Thélem assurances va bientôt lancer un nouveau service de consultation à distance. Avec la télémédecine, la société d'assurance mutuelle veut faciliter l’accès aux soins de ses assurés. Coup de projecteur.
Alors que la densité de médecins apparaît en fort recul dans certaines zones de l’Hexagone comme la région Centre Val de Loire, Thélem assurances proposera prochainement à ses assurés en santé un service inédit de téléconsultation médicale.
Via ce nouveau service attendu en janvier 2018, il sera possible de poser des questions à un médecin généraliste ou spécialiste, d’être conseillé, d’avoir des explications pour des résultats d’analyse ou encore d’obtenir une ordonnance.
Pour les besoins de ce nouveau service, Thélem assurances a conclu un partenariat avec Médecin Direct, leader de la consultation médicale en ligne.
Concrètement, le patient s’inscrit à son espace assuré Thélem et peut l’utiliser comme bon lui semble. Par exemple, il peut choisir d’être mis en relation avec un médecin directement sur la plateforme Internet, via l’application mobile ou par téléphone (entre 8h et 22h).
Bien entendu, ce service est sécurisé grâce à la sécurisation des données, à l’expertise des opérateurs intervenants et à l’encadrement réglementaire.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE