• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Thélem assurances va proposer la consultation médicale à distance

Publié par le

Bientôt un service de télémédecine proposé par Thélem

Dans un contexte marqué par la désertification médicale, Thélem assurances va bientôt lancer un nouveau service de consultation à distance. Avec la télémédecine, la société d'assurance mutuelle veut faciliter l’accès aux soins de ses assurés. Coup de projecteur.

Rendez-vous en janvier 2018

Alors que la densité de médecins apparaît en fort recul dans certaines zones de l’Hexagone comme la région Centre Val de Loire, Thélem assurances proposera prochainement à ses assurés en santé un service inédit de téléconsultation médicale.

Via ce nouveau service attendu en janvier 2018, il sera possible de poser des questions à un médecin généraliste ou spécialiste, d’être conseillé, d’avoir des explications pour des résultats d’analyse ou encore d’obtenir une ordonnance.

Un service parfaitement sécurisé

Pour les besoins de ce nouveau service, Thélem assurances a conclu un partenariat avec Médecin Direct, leader de la consultation médicale en ligne.

Concrètement, le patient s’inscrit à son espace assuré Thélem et peut l’utiliser comme bon lui semble. Par exemple, il peut choisir d’être mis en relation avec un médecin directement sur la plateforme Internet, via l’application mobile ou par téléphone (entre 8h et 22h).

Bien entendu, ce service est sécurisé grâce à la sécurisation des données, à l’expertise des opérateurs intervenants et à l’encadrement réglementaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES