• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Tiers payant généralisé : qui va payer les franchises ?

Publié par le

Lors du paiement d’un acte médical, il y a le plus souvent ce que l’on appelle une franchise médicale, qui malgré la prise en charge par l’Assurance Maladie ou une bonne assurance santé, reste à la charge du patient. Comment gérer la ponction de ses franchises avec la mise en place de la généralisation du tiers payant ?

Assurance santé : supprimer les franchises ?

Serait-il possible que le gouvernement finisse par supprimer les franchises ? Ces petites sommes d’argent qui cumulées, rapportent annuellement 1,6 milliard d’euros ? Ne rêvons pas. Malgré la mise en place du tiers payant généralisé, qui devrait se concrétiser rapidement malgré la grogne des professionnels de santé, les franchises risquent toujours d’exister.

Pas d’avance de frais…sauf les franchises !

Mais alors le patient devra-t-il payer 1 euro à chaque consultation ? Non. L’Assurance maladie devrait opter pour la solution du relevé d’identité bancaire, réclamé à tous les assurés sociaux. Les franchises seraient alors prélevées directement sur le compte en banque des assurés, de la même manière que les participations forfaitaire lors d’un séjour à l’hôpital. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES