Tout sur l'assurance santé

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Tout sur l'assurance santé

|
Consultations : 1360
Commentaires : 0
Définnissez vos besoins santé pour trouver la bonne assurance santé

L’assurance santé constitue un incontournable, quel que soit votre âge, que vous soyez salarié ou non. Elle vous permet, en effet, de ne pas assumer en intégralité tous vos frais médicaux. Pour tout savoir sur cette couverture, lisez ce qui suit.

Pourquoi une assurance santé ?

Vos dépenses en matière de santé (les consultations médicales, les médicaments, l’hospitalisation) ne sont pas nécessairement toutes remboursées par la Sécurité Sociale. Cette dernière ne prend en charge qu’une infime partie de certaines dépenses comme les frais dentaires par exemple. Or, ce sont surtout ces frais peu ou pas couverts qui sont les plus onéreux.

Une bonne mutuelle santé vous permet de ne pas assumer ces frais dans leur intégralité. Elle rembourse, en effet, la différence entre le montant des frais de santé et ceux couverts par la Sécurité Sociale.

A noter qu’il n’existe pas d’âge limite ou de conditions spécifiques à remplir pour en bénéficier : étudiants, salariés, personnes âgées peuvent y souscrire. 

En général, l’assurance santé couvre également les dépenses du conjoint et des enfants dont le souscripteur a la charge.

Choisir son assurance santé : les paramètres à prendre en compte

Il existe actuellement plusieurs formules en matière d’assurance santé. Quelques critères sont à prendre en compte pour choisir celle qui vous convient le mieux.

En premier lieu, définissez vos besoins en matière de santé. Évaluez approximativement les dépenses en termes médicaux : consultation chez un spécialiste, chez un généraliste, frais dentaires ou autres soins spécifiques… Une fois cela effectué, vous avez la possibilité de déterminer la formule qui répond le mieux à vos besoins.

En second lieu, tenez compte de l’indemnisation : en frais réels, l’assurance santé rembourse en intégralité la partie non prise en charge par la Sécurité Sociale. En tiers payant, vous n’avez pas à avancer les frais médicaux si vous achetez vos médicaments ou si vous consultez un médecin dans un établissement partenaire. Il existe aussi une formule d’indemnisation en pourcentage.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS