Toutes les idées de l'Assurance Maladie pour faire des économies !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Toutes les idées de l'Assurance Maladie pour faire des économies !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Toutes les idées de l'Assurance Maladie pour faire des économies !

|
Consultations : 1445
Commentaires : 0
Comment économiser 2,2 milliards d'euros ?
Sans cesse à la recherche de nouvelles économies, l’Assurance Maladie vient de déposer un rapport proposant pas moins de 26 idées (brillantes ?) pour tenter de réaliser plus de 2,2 milliards d’euros d’économies en 2012. Au programme, l’institution ne compte pas mettre les assurés à contribution. Voici quelques uns des points proposés.
 

Participation de l’assurance santé

 
Pour les dépenses de santé relevant de la collectivité, notamment en cas de dommage effectué par un assuré à un tiers, l’Assurance Maladie veut demander aux compagnies d’assurance santé de participer financièrement. 
 

Santé : les mesures tarifaires

 
Pour faire des économies l’Assurance Maladie désire modifier les tarifs des produits pharmaceutiques. Et contre toute attente, l’institution évoque « une baisse de prix substantielle » afin d’atteindre 700 millions d’euros d’économies. En ligne de mire, les médicaments contre le cholestérol, contre l’hypertension (déjà en partie déremboursés) ou contres les ulcères. Les génériques devraient enfin connaitre leurs tarifs fixés en dessous de 70% des médicaments d’origine.
L’Assurance Maladie recherche également de nouvelles sources financières. Afin de combler le déficit, elle veut ajuster les contributions sociales des retraités sur ceux des revenus des actifs.
 

Sortir les petits soins des hôpitaux

 
Pour les soins de type ambulatoire, c'est-à-dire les actes qui ne nécessitent moins d’une journée d’hospitalisation, l’Assurance Maladie propose de les réaliser au sein de centres hors des hôpitaux. Tout comme les actes tels que la radiologie ou les actes de chirurgie dentaire qui seraient plutôt effectués par des médecins de ville spécialisés.
 
Mais 2,2 milliards ne représentent qu’une infime partie du déficit à combler. Il va en falloir des idées pour en arriver à bout !
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS