• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Trop de sel dans nos assiettes !

Publié par le , Mis à jour le 15/06/2016 à 17:20

L'OMS avertit sur la consommation excessive de sel

Si l’on en croit l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il faudrait consommer moins d’une cuillère à café de sel par jour afin d’éviter tout risque pour la santé. Malheureusement, en France, on est encore loin de respecter cette recommandation onusienne. Explications.

Quels sont les risques ?

Pour le sel aussi il faut faire preuve de modération ! En effet, si mettre un soupçon de sel dans son assiette permet de donner du goût à un plat, cet assaisonnement peut être à l’origine de graves problèmes de santé lorsqu’il est consommé en trop importantes quantités.

Au-delà d’une consommation quotidienne de deux grammes, les maladies cardio-vasculaires peuvent apparaître. D’ailleurs, pour réduire ces risques, il est conseillé de consommer quotidiennement environ 3 grammes de potassium.

Evitez les plats préparés

Pour éviter de consommer trop de sel, il est conseillé de cuisiner soi-même et d’utiliser des produits frais de préférence. En effet, les plats préparés renferment trop souvent des quantités excessives de sel.

Alors que l’OMS préconise de ne pas consommer plus de deux grammes de sel par jour, la consommation quotidienne française se fixe à trois grammes…

On signalera toutefois que cette recommandation de l’OMS ne peut à l’heure actuelle être respectée que par 1 % de la population de la planète comme le précise fort justement LesRadins.com.

Même si vous surveillez votre consommation quotidienne de sel, vous pouvez être exposé à d’autres risques de santé. Avec une bonne mutuelle, vous pouvez faire réaliser différents examens qui vous permettront de prendre les devants, tout en bénéficiant d’une prise en charge complémentaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES