• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Trouvez enfin un bon contrat d'assurance santé

Publié par le

Au gré des hasards de la vie, l’on doit assurer sa voiture, sa maison voire sa famille. Pour faciliter notamment la souscription d’un contrat d’assurance santé, vous pouvez solliciter différents interlocuteurs. Mais, vous gagnerez à prendre les devants et à utiliser un comparateur d’assurances.

L’agent général, mandataire de la société d’assurance

Exerçant une fonction libérale, l’agent général est mandaté par une ou plusieurs compagnies d’assurance. En ce sens, il ne peut proposer d’autres offres que les produits des sociétés d’assurance avec lesquelles il travaille. Le client ne pourra pas bénéficier d’un large choix si l’agent général ne connait qu’un nombre de compagnies assez restreint.

Faire appel à un agent général consiste à lui verser un pourcentage sur les contrats signés et choisir les formules de mutuelles pour lesquelles ils pourraient toucher des commissions. De ce fait, vous vous privez le plus souvent de bénéficier de tarifs plus avantageux. Néanmoins, l’agent général reste très efficace en cas de litige avec l’assureur.

Le courtier, représentant de l’assuré

Le courtier est aussi le représentant de l’assuré. Pour trouver un bon courtier, il faut effectuer une comparaison entre les différentes mandataires et ne choisir que ceux inscrits dans le Registre du Commerce.

Pour la recherche d’un contrat de complémentaire santé, le courtier peut représenter une alternative intéressante, surtout pour les contrats individuels. En tant que mandataire de l’assuré, le courtier a pour objectif de trouver la meilleure formule et la plus adaptée aux besoins et au budget de son client.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES