UMG, nouveau groupe mutualiste en complémentaire santé

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > UMG, nouveau groupe mutualiste en complémentaire santé

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

UMG, nouveau groupe mutualiste en complémentaire santé

|
Consultations : 2852
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Après Harmonie Mutuelle et MGEN, les deux unions mutualistes les plus influentes en France, l’Union Mutualiste de Groupe (UMG) verra le jour en 2015. Elle résultera de la coopération entre trois acteurs de la complémentaire santé, à savoir Adrea Mutuelle, Apreva Mutuelle et Eovi MCD Mutuelle.

3e groupe mutualiste français

Actuellement, le marché de la complémentaire en France est dominé par Harmonie Mutuelle et le groupe MGEN.

A ces deux unions viendra s’ajouter bientôt une autre union qui devra occuper la troisième place : l’Union Mutualiste de Groupe (UMG). L’UMG naît de l’initiative de trois mutuelles : Adrea Mutuelle, Apreva Mutuelle et Eovi MCD Mutuelle.

Ces trois acteurs sont conscients qu’il faut une structure de grande taille pour répondre aux besoins des consommateurs, à l’heure où la complémentaire santé ne cesse de prendre de l’importance.

La mise en place de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 et des nombreuses contraintes qui y sont liées, à savoir la globalisation de la complémentaire santé ou les contrats responsables, accentuent ce besoin de se regrouper.

Près de 3 millions d’assurés

C’est en 2015 que l’UMG ouvrira ses portes et ses créateurs comptent s’en servir pour affronter la concurrence qui est de plus en plus rigoureuse en termes de complémentaire santé.

Adrea Mutuelle, Apreva Mutuelle et Eovi MCD Mutuelle forment l'UMGUMG entend également dominer le marché de la protection sociale complémentaire. Les prévisions annoncent déjà des chiffres colossaux, tels que le nombre d’assurés de l’ordre de 3 millions. Ces derniers pourront notamment solliciter l’UMG à travers les 370 agences que son réseau possèdera.

Côté chiffre d’affaires, l’UMG devrait selon les prévisions rapporter 1,67 milliard d’euros. A travers UMG, Adrea Mutuelle, Apreva Mutuelle et Eovi MCD Mutuelle comptent parvenir à une meilleure maîtrise des coûts, cette structure leur permettant une meilleure négociation. UMG va permettre de combiner les différentes compétences dans une seule et même entité et de mieux maîtriser les techniques de financement.

Pour bénéficier d’une bonne couverture santé, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de mutuelles. En effet, cet outil gratuit permet de trouver la meilleure assurance santé pour vos besoins en santé, qu’il s’agisse de soins dentaires, optique ou autre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS