Un assureur maladie suisse sponsorise une chaire universitaire !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Un assureur maladie suisse sponsorise une chaire universitaire !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Un assureur maladie suisse sponsorise une chaire universitaire !

|
Consultations : 2183
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Une première en Suisse ! Un assureur maladie a investi près de 2,5 millions de francs  suisses soit un peu plus de 2 millions d’euros dans une chaire universitaire spécialisée dans le développement des soins palliatifs.

Les assureurs maladies deviennent de fervents sponsors

Après un appel de fonds lancé par l’Académie des sciences médicales pour la création d’une chaire d’enseignement et de recherche, le premier assureur maladie et accidents en Suisse, Helsana, a décidé de prendre part au financement du projet. Helsana n’est pas le premier à se lancer dans le sponsoring, puisque l’UBS l’avait déjà fait pour l’université de Zurich. Mais c’est la première fois qu’un assureur suisse sponsorise un poste de professeur.

Les universités suisses devront déposer une demande pour accueillir la future chaire, ils auront jusqu’au 15 août pour effectuer les démarches nécessaires. Le développement des soins palliatifs est une spécialité qui ne compte qu’une seule et unique chaire en Suisse, pas étonnant donc si cinq grandes écoles ont déjà manifestées leurs intérêts pour ce projet qui sera lancée courant 2015 !

A propos du groupe Helsana

Suisse : quand la santé et l'université s'entraident !Le groupe Helsana s’inscrit parmi les plus grands assureurs-maladie de Suisse. Il a pour engagement de mettre en place un système de santé qui conjugue la qualité et l’économie. Dans le but d’atteindre ses objectifs, le groupe entretient des relations étroites avec ses clients, ses fournisseurs de prestations ainsi que ses partenaires.

C’est également pour ces raisons que le groupe s’engage à rembourser ses clients dans les 10 jours. Cela est possible grâce à une organisation sans faille et des systèmes informatiques performants. Par ailleurs, puisque le but premier du groupe est de s’assurer que ses clients restent en bonne santé, il répond à tous leurs besoins, à travers des contrats d’assurance maladie très variés.

Ces contrats ne couvrent pas seulement les assurés en cas de maladie, mais également en cas d’accident, de maternité et de vieillesse. Le groupe propose également des prestations sur mesure pour les entreprises !

En savoir plus sur le système de santé suisse

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS