• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Un centre de soins gratuit pour les étudiants

Publié par le

Face à l’importance des frais de santé, nombreux sont les étudiants qui renoncent à se soigner. Heureusement, un centre de soins spécialement conçu pour eux va voir le jour à Paris. Coup de projecteur.

15 % des étudiants ne se soignent pas

Récemment dévoilée, une étude réalisée par emeVia, réseau national rassemblant onze mutuelles étudiantes de proximité, signale que ce sont 15,6 % des étudiants qui ont renoncé à prendre soin d’eux, faute de posséder assez d’argent.

Cette enquête vient confirmer une tendance constatée depuis quelques années de renoncement aux soins, les étudiants devant notamment composer avec une explosion du budget alloué au paiement de leur loyer.

Différents soins dispensés aux étudiants

En réponse à ces difficultés rencontrées par les étudiants pour se soigner, l'Université Paris-Descartes, située rue des Saints-Pères dans le quartier latin parisien, va bientôt accueillir dans ses locaux le premier centre de soins complètement gratuit ouvert aux étudiants.

Ce lieu sera l’occasion de prodiguer différents types de soins aux étudiants : soins de type généraliste, consultations gynécologiques, soins bucco-dentaires mais aussi consultations psychiatriques.

A noter que, pour affronter la hausse des frais de santé, il est possible de souscrire une assurance santé pas chère qui, en règle générale, permet de bénéficier d’un meilleur remboursement pour les dépenses de santé essentielles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES