• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Un formulaire unique pour l'ACS

Publié par le
1471 vues 2 réactions Note

Avec l’aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS), il est possible de bénéficier d'une réduction sur le coût de votre complémentaire santé. D’ailleurs, il sera bientôt plus facile de demander le bénéfice d’une telle aide. Explications.

Adieu les 4 formulaires

Comme le signale justement le site Tout sur l’assurance, il sera bientôt plus simple de demander à bénéficier de l’ACS.

En effet, un arrêté daté du 21 juillet 2015 et publié au Journal Officiel n°0173 du 29 juillet dernier propose désormais un seul et unique formulaire pour la demande d’ACS.

A noter que ce formulaire unique concerne également la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et remplace les quatre documents qu’il fallait jusqu’ici remplir pour bénéficier de ces deux aides.

Différents « points » de retrait

Lorsqu’il sera disponible, le formulaire CERFA 12504*04 intitulé « Demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) ou d'aide pour une complémentaire santé (ACS) » pourra être retiré auprès des centres communaux d'action sociale (CCAS), des organismes d'assurance maladie ainsi que sur les sites ameli.fr, msa.fr, rsi.fr, cmu.fr ainsi et service-public.fr pour impression ou remplissage.

Une fois dûment complété, ce formulaire est à envoyer à la caisse d’assurance maladie qui demandera ensuite la communication des pièces justificatives utiles selon la situation du demandeur. Une réponse est adressée par voie postale au plus tard deux mois après réception du dossier.

En réalisant un comparatif de mutuelles, il est possible de trouver une assurance santé pas chère. En effet, ce type de service permet de comparer différents contrats et de choisir par exemple celui qui offre une prise en charge des besoins de santé élémentaires moyennant un tarif attractif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

peut on faire une assurance santé pour 4 mois

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Oui effectivement cela existe bien, notamment des formules pour les expatriés. Cependant, notre site n'en propose malheureusement pas. Nous vous invitons à contacter les assureurs  proposant une assurance santé temporaire

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES