Différents acteurs de l’assurance santé ont récemment décidé de se réunir pour constituer un nouveau « poids lourd » de l’assurance santé dans l’Hexagone. Un groupe qui pèse à lui seul la bagatelle de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires. Coup de projecteur.
Le secteur de la protection sociale complémentaire n’en finit plus d’évoluer. Dernier épisode en date : Adrea Mutuelle, Apréva Mutuelle, Eovi MCD Mutuelle et Solimut viennent de se rapprocher pour donner naissance à un nouveau groupe pesant plus de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires et couvrant 3,76 millions de personnes.
Cette nouvelle entité constitue désormais le troisième groupe de protection sociale derrière les alliances Harmonie Mutuelle - MGEN et La Mutuelle Générale - Malakoff Médéric.
Au-delà des chiffres, il s’agit de mettre en place pour juillet 2016 une union mutualiste de groupe prudentielle assortie de liens de solidarité financière entre ses différents membres.
Ce nouveau rapprochement apparaît comme une réponse à différents défis : une concurrence acharnée, la généralisation de la mutuelle d’entreprise, une puissance d’investissement accrue ou encore la quête de synergies.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE