• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Un jeu vidéo pour mieux comprendre votre mutuelle

Publié par le

Découvrez le jeu « Les Klés de ma santé » proposé par le groupe Klesia

Acteur majeur sur le marché de la complémentaire santé, de la prévoyance et de la retraite, le groupe Klesia s’illustre aujourd’hui avec une initiative pour le moins originale. En effet, il vient de lancer un jeu vidéo pédagogique baptisé « Les Klés de ma santé » qui sensibilise l’assuré à l’intérêt de posséder une bonne mutuelle santé. Présentation.

Essayez « Les Klés de ma santé »

Le groupe de protection sociale Klesia a lancé il y a quelques jours « Les Klés de ma santé », jeu vidéo pédagogique jouable directement depuis votre navigateur web ou téléchargeable gratuitement sur les plateformes App Store et Google Play Store.

Selon Emilie Delpit, directrice Prévention et Innovations sociales chez Klesia, cette nouveauté vidéoludique doit permettre aux clients du groupe de bénéficier d’un meilleur accompagnement au moment de comprendre les différentes garanties de leurs contrats « frais de santé ». Une initiative bienvenue dans un contexte marqué par une complexification de la réglementation.

D’après Emilie Delpit, ce jeu « Les Klés de ma santé » est aussi le moyen de rappeler deux « messages essentiels » :

  • L’importance de posséder une couverture santé conforme à ses besoins ;
  • L’inscription dans une démarche de prévention.

 

 

 

Une course dans la ville d’1mn30

« Les Klés de ma santé » est le fruit du 1er concours innovation lancé en 2015 auprès des salariés du groupe Klesia, l’idée étant de faire ressortir de nouveaux projets grâce à la créativité de l’ensemble des collaborateurs.

Imaginé par les salariés du pôle marketing de Klesia, le jeu vidéo a été conçu par la société Crysal et développé par Dowino, studio de création qui conçoit des serious game, des applications ludiques et des films didactiques pour sensibiliser, éduquer et former.

Avec « Les Klés de ma santé », vous pouvez incarner l’un des 5 personnages disponibles, tous issus des secteurs professionnels accompagnés par Klesia (à savoir les transports, la santé, le conseil et les services aux entreprises, le tourisme ainsi que le commerce de proximité).

Une fois choisis votre personnage ainsi que le niveau de remboursements des frais de soins de santé, vous courez à travers la ville pendant 1 minute et 30 secondes en collectant des « bonus prévention » et en évitant les obstacles et aléas de la vie, sources de dépenses de santé et symbolisés par des pictogrammes spécifiques (carie, virus, accident et autres bris de lunettes).

Pendant la partie, vous pouvez améliorer votre complémentaire santé pour accroître le niveau de vos remboursements. De cette manière, vous avez la possibilité d’optimiser vos dépenses de santé en optant pour le contrat le plus adapté et en ramassant le nombre le plus élevé de bonus prévention.

A la fin de la partie, vous pouvez visualiser le montant de vos dépenses de santé, les remboursements de ces frais, la somme qui reste à votre charge et les bonus prévention collectés. Ces différentes données permettent le calcul d’un score final à améliorer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES