• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Un mastodonte de la santé voit le jour en France

Publié par le

Connaissez-vous Vyv, 1er groupe de protection sociale mutualiste ?

Le rapprochement de la Mutuelle de l'éducation nationale (MGEN), d’Istya et d’Harmonie Mutuelle vient de donner naissance à une nouvelle entité baptisée « Vyv ». Il s’agit ni plus ni moins que du 1er groupe de protection sociale mutualiste en France. Présentation.

Un chiffre d’affaires à 9 milliards d'euros

Souvenez-vous. En janvier 2015, on assistait à l’officialisation de la création de cette holding lors de l'Assemblée générale réunissant les 14 délégués des groupements et mutuelles qui composent désormais Vyv, soit un total d’une centaine de mutuelles.

Premier acteur de l’assurance santé en France, ce nouveau groupe emploie 35 000 collaborateurs et compte 68 000 entreprises clientes pour un chiffre d’affaires estimé à 9 milliards d'euros, majoritairement sur le marché des assurances (7,5 milliards d'euros).

La concentration se poursuit en santé

Vice-président de la MGEN et président de la Mutualité française, Thierry Beaudet a été choisi pour être le président de Vyv. 

Pour mémoire, au cours de l’été, l'Autorité de la concurrence et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) avaient toutes deux donner leur feu vert à l’accord.

Enfin, la naissance de Vyv apparaît comme une nouvelle illustration de ce phénomène de concentration qui touche le secteur français de l’assurance santé sous l’effet de la généralisation de la complémentaire santé notamment.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES